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Etudiants : vous pouvez demander le remboursement de votre abonnement ILEVIA

Publié le : 10/03/2021
Consciente des difficultés éprouvées par nombre d’étudiants de l'enseignement supérieur, souvent contraints de suivre leurs cours à distance, la MEL a pris la décision de donner la possibilité aux étudiants de demander le remboursement des abonnements ILEVIA longue durée pour les mois non-utilisés ou leur suspension.

Ces mesures concernent exclusivement aux étudiants dont les cours sont effectués en distanciel et ayant souscrit à un abonnement permanent, 10 mois  ou  annuel, non utilisés sur la période de novembre 2020 à août 2021.

Vous pouvez dès à présent introduire une demande sur le site ilevia.fr en renseignant le formulaire de "Demande de remboursement/suspension d'abonnement longue durée" mis à disposition sur cette page. Ce formulaire permet d'effectuer une demande de remboursement et/ou de suspension d'abonnement sur un ou plusieurs mois.


Attention, lors de votre demande en ligne, vous aurez à fournir plusieurs justificatifs 

Pour une demande de remboursement d'abonnement :
- Un certificat de scolarité de l'enseignement supérieur
- Un RIB 

Pour une demande de suspension d'abonnement :
- Un certificat de scolarité de l'enseignement supérieur
- Un RIB 
- Une attestation de cours en distanciel

Demande de suspension  : bon à savoir

La demande de suspension doit être effectuée avant le 22 du mois précédent le 1er mois à suspendre, afin de permettre un temps suffisant pour l'étude de la demande et la réalisation de la suspension de l'abonnement. Par exemple pour suspendre un abonnement à partir du 1er mai 2021, la demande doit être réalisée avant le 22 avril 2021.