L'Information Jeunesse en Hauts-de-France

Demande d'info ou rendez-vous

Festival Jeunesse - LA GORGUE (59)

Date de l'événement : du 02/07/2025 au 02/07/2025

La Maison pour Tous - Espace Jeunes de La Gorgue, nouvelle Structure Information Jeunesse dans le Nord, organise un Festival Jeunesse le mercredi 2 juillet 2025, de 14h à minuit, sur le parking de la salle des fêtes Christian Croquet, à La Gorgue.

Cette initiative est née de la volonté des jeunes de célébrer la fin de l'année scolaire et le début de l'été à travers un événement festif et fédérateur. Ce festival jeunesse a été co-construit en collaboration avec les secteurs jeunesse des communes de la CCFL, dans une logique participative et de coopération intercommunale.


Au programme

De 14h à 18h : “Fun O’Clock”
- Loisirs : structures gonflables, laser game, foot freestyle, tournoi de Panna, ateliers HIP HOP (danse et écriture de rap)
- Numérique : réalité virtuelle, jeux vidéo (Mario Kart), création de stickers, exposition sur les réseaux sociaux
- Santé mentale : ateliers d’art-thérapie, socio-esthétique, photo, mur d’expression
- Présence de partenaires jeunesse : CRIJ, Unis Cité, Mission Locale, PJJ, CSAPA La Rose des Flandres (Bailleul)...

Le CRIJ sera présent lors de cette après-midi festive pour informer le public jeune sur les thématiques de l'Information Jeunesse et présenter les différents dispositifs et aides auxquels les jeunes et les étudiants peuvent prétendre. 

- Concert du groupe pop-rock The Listeners (lycée Val de Lys – Estaires)
- Soirée mousse animée par un DJ



Infos pratiques 

> Où ?
Parking de la salle des fêtes Christian Croquet, La Gorgue

> Quand ? 
Mercredi 2 juillet 2025 
de 14h à minuit