Cette année, La Nuit de l’Orientation aura lieu le vendredi 24 mars au Louvre Lens Vallée !
Organisée par la
Chambre du Commerce et d’Industrie (CCI) de l’Artois en partenariat avec le
SIADEP, La Nuit de l’Orientation a pour objectif de faire réfléchir les jeunes sur leur orientation scolaire et professionnelle en leur proposant, entre autres, de rencontrer des professionnels pour échanger sur leurs métiers.
A qui s'adresse La Nuit de l'Orientation ?
La Nuit de l’Orientation est accessible à tous, en accès libre : collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi ou parents.
Au programme
- Un espace « Orient’Express » pour vous permettre d’échanger avec des professionnels de l’orientation, pour trouver des réponses à vos questions et être suivi dans votre projet d’orientation !
- Comment s’orienter quand on ne sait pas quoi faire ?
- S’orienter ou se ré-orienter : comment s’y retrouver parmi toutes les formations existantes ?
- L’alternance, c’est quoi ?
- Quelles sont les poursuites d’études possibles en Artois ?
- Des rencontres avec des professionnels et ambassadeurs métiers
- Un espace « Démonstrations Métiers » qui vous permettra de rencontrer, d’échanger et de tester des métiers avec des professionnels du numérique, du bâtiment, de l’artisanat, du commerce et de la vente, de la logistique, de l’industrie ou encore du domaine de l’hôtellerie/café/restaurant.
Infos pratiques
Quand : le 24 mars 2023, de 14h à 20h
Où : au Louvre Lens Vallée, 84 rue Paul Bert, LENS