Présentation
Ce titre vise à former des professionnels capables de piloter l'activité d'un établissement marchand en respectant la stratégie commerciale de l'enseigne, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients, et d'optimiser la rentabilité de l'établissement.
La formation est structurée autour de trois blocs de compétences, appelés Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) :
- Coordonner et améliorer l’activité commerciale de l’établissement marchand
- Contribuer aux orientations stratégiques de l’enseigne et optimiser la performance économique de l'établissement marchand
- Manager les salariés de l’établissement marchand
La formation peut être suivie en présentiel ou en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).
Elle s’adresse aux personnes souhaitant exercer un métier dans le domaine du commerce et de la gestion d'unité marchande. Elle est particulièrement adaptée aux demandeurs d'emploi, aux jeunes en insertion, adultes en reconversion, salariés souhaitant se professionnaliser, etc.
Peuvent candidater :
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les titulaires d'un diplôme de niveau 5 (BTS, DUT, DEUST) ou équivalent.
- les titulaires d'un diplôme de niveau 4 (Bac ou équivalent) qui justifient d'une expérience professionnelle significative dans le domaine du commerce ou de la gestion.
À noter : une expérience professionnelle de deux ans dans le secteur peut compenser l'absence de diplôme. Renseignez-vous auprès des organismes de formation.
Les modalités d’inscription varient selon les organismes de formation. Il est recommandé de se rapprocher du centre visé pour en savoir plus sur les démarches, les calendriers et les possibilités de financement (CPF, Pôle emploi, OPCO...).
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