Ce diplôme d'ingénieur prépare les étudiants à accéder aux postes d’ingénieurs R&D, bureau d’études, méthodes... dans des domaines très larges comme le spatial, l'aéronautique, l'automobile, le ferroviaire, l'énergie,...
Ce diplôme d'ingénieur prépare les étudiants à accéder aux postes de responsable qualité logistique, responsable méthodes et qualité, chef de projet, ingénieur logistique... essentiellement dans le domaine de l'industrie mécanique.
Ce diplôme d'ingénieur prépare les étudiants à accéder aux postes d'ngénieur d'études en nutrition humaine, d'ingénieur R&D en charge de la création d'aliments santé, d'ingénieur qualité hygiène sécurité environnement....
Ce diplôme forme des ingénieurs R&D, responsable hygiène, sécurité et environnement, chercheur... travaillant dans les domaines des industries chimiques, agroalimentaires, de la cosmétique, l'environnement, la pharmacie, l'industrie automobile et la métallurgie.
Ce diplôme forme des ingénieurs méthodes, production, études et conception, essais, R&D... dans le domaine de l'industrie spatiale.
Ce diplôme permet à son titulaire de travailler à un poste d'ingénieur en agriculture, d'ingénieur méthode, d'ingénieur en bureau d’études techniques, d'ingénieur paysagiste, de chargé hygiène sécurité et environnement, etc.
Ce domaine de spécialisation du diplôme d'ingénieur permet d'accéder à des postes d'ingénieur programmes immobiliers, ingénieur d’études techniques, ingénieur en agence d’architecture.
Il forme des ingénieurs qualité, logistique approvisionnement, bureau d’étude, méthodes, responsable de laboratoire textile dans les domaines non seulement de la mode mais aussi ceux du transport pour l'habitacle, du médical, de l'habitat...
Cette formation permet de travailler dans les domaines de l'énergie, l'industrie aéronautique, spatiale, automobile, l'informatique et les télécoms, l'électronique, le génie climatique...
Ce diplôme d'ingénieur prépare les étudiants à accéder aux postes d’ingénieurs R&D, études cliniques, chef de projet... dans des domaines de la santé, l'agroalimentaire, l'industrie pharmaceutique, etc.
Ce diplôme d'ingénieur prépare les étudiants à accéder aux postes de responsable qualité, ingénieur hygiène et sécurité, responsable de laboratoire...
Ce diplôme permet à son titulaire de travailler à des postes d'ingénieur maintance, chef de projet, ingénieur d'étude, etc.
Ce diplôme permet d'accéder à des postes d'ingénieur environnement hygiène sécurité, responsable environnement hygiène sécurité, hygiéniste du travail et de l’environnement...
Ce diplôme permet d'accéder à des postes de géologue d'exploration, ingénieur R&D, géotechnicien de maîtrise d'oeuvre, géotechnicien d'entreprise du bâtiment et travaux publics, etc.
Cette formation permet de travailler comme ingénieur recherche et développement, ingénieur d’intégration, ingénieur méthode, ingénieur d’affaires, etc.
Ce diplôme permet d'exercer dans les secteurs des énergies, l'industrie du transport, la construction aéronautique et spatiale, les équipements électriques, électroniques et numériques...
Les ingénieurs sont formés à la transformation des produits agricoles, aux études d'opérations des industries en tant que chef de projet, responsable de site de production, ingénieur R&D, dans les secteurs de l'industrie agroalimentaire...
Les ingénieurs sont formés à concevoir des procédés ou des produits en prenant en compte la qualité, la sécurité et le respect de l’environnement.
Les ingénieurs sont amenés à exercer au sein de bureaux d’études et d’ingénierie thermique, d’entreprises de services énergétiques, de grands groupes industriels... en tant qu'ingénieur production, bureau d'étude, chargé d'affaires, etc.
Ce diplôme donne les compétences à l'ingénieur pour concevoir ou développer une chaîne de production, améliorer la qualité des produits et des services, en optimiser les moyens et délais.
Cette formation permet à ses diplômés d'accéder à des postes d'ingénieurs d'études, ingénieurs de projet dans les secteurs du BTP, de l'énergie, du transport, de l'aménagement urbain.
Cette formation apporte les compétences nécessaires pour concevoir et développer les systèmes automatisés de production et permet d'accéder à des postes d'ingénieur informatique industrielle, roboticien, maintenance, gestion des énergies etc.
Ce diplôme permet d'acquérir les compétences pour concevoir et gérer des systèmes d'informations dans divers domaines : logistique, statistiques, information et communication, architectures des systèmes d’information d’entreprises.
Ce diplôme permet d'acquérir les connaissances pour créer et organiser les systèmes d'information, analyser des banques de données et travailler dans les domaines en forte expansion des data sciences et de l'intelligence artificielle.
Ce diplôme permet d'accéder à des postes de data scientist, data engineer, ingénieur de la connaissance.
Ce diplôme permet d'acquérir les compétences nécessaires pour concevoir des produits et leurs matériaux de la production industrielle .
Ce diplôme donne les compétences pour concevoir et améliorer le réseau de communication entre des objets connectés utilisés par exemple pour l'habitat intelligent, la santé...
Ce diplôme permet d'acquérir des compétences en informatique, micro-électronique, automatique et électrotechnique.
Ce diplôme d'ingénieur prépare les étudiants à accéder aux postes de designer produit, consultant, concepteur 3D, ingénieur ergonome designer, ingénieur développement technique, coordinateur développement produit...
Ce diplôme d'ingénieur prépare les étudiants à accéder aux postes d'ingénieur d'études en mécatronique, ingénieur en robotique, ingénieur systèmes électroniques embarqués, automaticien... dans de nombreux domaines : aéronautique, mécanique industrielle, industrie automobile, le spatial, etc.
Ce diplôme d'ingénieur permet d'acquérir les compétences pour gérer et optimiser l’outil de production et la supply chain dans les industries manufacturières et de process.
Ce diplôme forme des ingénieurs ayant des compétences à la fois scientifiques, techniques, et commerciales.
L'IMT de Lille Douai forme des ingénieurs généralistes, pouvant évoluer dans de nombreux domaines : numérique, énergies renouvelables, génie civil, matériaux, ingénierie mécanique, qualité...
Il forme des ingénieurs aux compétences nécessaires à la mise en œuvre des solutions pour les systèmes embarqués et mobiles, les communications numériques et sans fil.
Ce diplôme donne les compétences pour concevoir et améliorer la chaîne de production en y intégrant le numérique, afin d'accroître la productivité et la qualité.
Il permet de concevoir un système robotisé, tel qu'un drone ou un robot et offre des postes d'ingénieur intégrateur, roboticien dans les domaines de l'automobile, la défense, la santé...
Il permet de concevoir et créer des applications, des jeux vidéo, des logiciels. Il offre des postes d'ingénieur test, exploitation, concepteur d'applications, développeur multimédia, dans les domaines des services de sociétés numériques, des agences de création de sites web, de jeux...
Il permet d'acquérir les compétences pour concevoir et réaliser des objets, des machines et des infrastructures et mène aux postes d'ingénieur R&D, ingénieur d’études, chef de projet...
Ce diplôme donne des compétences alliant plusieurs domaines : mécanique, électronique, informatique industrielle et automatique.
Il permet d'acquérir les compétences nécessaires pour créer de nouveaux matériaux et des produits performants et optimiser la production.
Il permet à son titulaire de concevoir, sécuriser les systèmes informatiques des entreprises.
Les diplômés pourront exercer en tant qu'ingénieur en développement, ingénieur de recherche, ingénieur d'études, directeur technique, chef de projet, expert processus/méthodes, expert sûreté/sécurité, consultant… dans les domaines du transport, de l’aéronautique, de la logistique ou de la défense.
Il donne les compétences nécessaires pour concevoir, mettre en oeuvre, améliorer des produits, des systèmes ou des services, en prenant en compte la dimension humaine et environnementale.